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 Formation communication: communiquer efficacement et gérer les conflits 
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Objectifs de la formation à la communication:  
     -Mettre en pratique une communication interpersonnelle efficace  
     -Conscientiser l'importance de l'écoute active
     -Se connaître et dévoiler ses propres mécanismes de communication
      face aux conflits.

Programme :
     -Que signifie communiquer ?  
     -Les difficultés liées à la communication   
     -Les obstacles à éviter en cas de tensions dans la communication de tensistion
     -Apprendre à connaître ses interlocuteurs, à comprendre leur mode de
       communication et à adapter son message à l'autre (mise en pratique du
       modèle HBDI via différentes mises en situation)
     -Pratiquer l'écoute active, la clé d'une communication efficace et valorisante
 
     -Poser les bonnes questions pour une communication vraie

     -La cohérence verbale et non-verbale, base d'une communication authentique
     -Communication et empathie

     -Les comportements efficaces en situation de conflit 
     -Se positionner par rapport aux différentes attitudes face au conflit  
     -Pratiquer une communication ouverte et négocier gagnant-gagnant  

Pour consulter l'agenda inter-entreprises : "Agenda formation-coaching"
Vous souhaitez de plus amples informations : envoyez-nous “ votre message


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